Être un hôte, reconnaître les opportunités, l'esprit d'entreprise et une bonne dose de bonne humeur sont les principes directeurs de Martin von Bertrab, CEO de Bâle Hotels Group depuis 2020.
Sa philosophie de leadership consiste à donner confiance, à être un modèle, à donner de la liberté, à vivre l'appréciation et à récompenser les bonnes performances. Et surtout, ce n'est qu'en équipe qu'il est possible d'atteindre les objectifs fixés et de célébrer le succès.
Selon lui, le groupe Bâle Hôtels doit son succès à son bon positionnement sur le marché, à l'excellence de ses services et à ses meilleurs employés.
"Nous avons de beaux hôtels dans des endroits de premier choix et, en tant qu'hôtes, nous visons non seulement à répondre aux attentes de nos clients, mais aussi à les dépasser en permanence."
Né à Bâle, il a décidé de suivre les cours de la célèbre école hôtelière EHL de Lausanne après avoir terminé son gymnase.
"Mes amis et ma famille m'ont toujours vu dans la peau d'un hôtelier".
Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé à l'Hôtel International 5* de Bâle en tant que Resident Manager et Head of Human Resources. Il est ensuite passé à la Coopérative Coop, où il a occupé des postes de direction dans le domaine des ressources humaines pendant plus de 23 ans.
En 2020, il revient à ses racines au sein de l'entreprise pour diriger BâleHotels et renouer avec sa passion pour l'hôtellerie.
Pendant son temps libre, il pratique le tennis, aime son jardin et adore voyager.